Forever&Always
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forever&Always


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nymlia Whipstaff
Admin
Nymlia Whipstaff


Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Au milieu de ce monde qui ne tourne pas rond
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Liens:

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:41

[ Je l'ai fais avant ma rencontre avec January Very Happy ]

Juste une soirée. Une seule et unique soirée où enfin je n'entendrais plus Papa parler de mon avenir si vaste.
Une nuit où enfin je ne l'écouterai pas dire qu'il tient à moi, et que c'est pour mon bien qu'il fait ça.
Un seul soir où quand le matin finira par venir je n'apprendrai pas que mes barreaux ne sont pas prêt d'être retirés.

Orphée ne se rend pas compte. Que c'est lui qui me fait fuir. Il ne sait pas que sans ses interdit, je ne partirai pas.
Lorsqu'on interdit quelque chose à un enfant, qu'elle est la première chose qu'il fait ? Braver les interdits.
Par ce que la vie devient plus drôle comme ça. Et comme moi je dispose d'une éternité, alors je la rends meilleure.
Par envie, et par ennuie. Solitude, quand tu nous tient, tu ne nous lâches pas. Et moi, tu ne me lâcheras jamais.

Ils l'avaient décidé. D'un comme un accord, qu'ils avaient dit. Déjà que je ne devrais pas être ici.
Ils n'allaient pas me créer un compagnon. Et surtout, ils n'allaient pas attendre que je tombe amoureuse.
Le monde humain n'est pas pour nous. Trop de tentation, qu'ils avaient dit.
Tous avaient approuvé. Puisque Orphée le disait. Même Liam était d'accord. Alors qu'il est censé être en guerre, même contre nous.

Ils étaient d'accord. Point. Et moi ? Maintenant ? Je marche dans les couloirs du château.
J'entends un murmure, un fredonnement. Qui chante ? Les chansons me sont réservées. Tout le monde le sait.
J'entre dans la chambre d'où vient le chant. Je me calme en voyant qui osait chanter. Pas la peine d'être mauvaise.
Jane est l'ange de la maison. Pas la peine de se battre avec elle. Son calme me fascine, autant qu'il m'ennuie.

_ Le chant m'est réservé, normalement. lui dis je en souriant.


Dernière édition par Nymlia Spellain le Mer 18 Fév - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverand-always.skyblog.com
Jane Spellain

Jane Spellain


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Around your world
Date d'inscription : 11/01/2009

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:02

Il s'est encore absenté. Andréas je veux dire. Je me morfond encore de son absence. Il s'en va souvent pourtant, je devrais y être habitué, mais non. C'est toujours aussi dur. Parfois, je rêve de partir avec lui, m'en aller également. Je reviens vite à la réalité : cela n'arrivera jamais. Ma mélancolie ne m'avais pas fait passé une journée des plus joyeuse. Envie de rien, mon aimé occupant toute ma pensée. Je suis juste allé chasser. Me défouler un peu. Je suis calme d'habitude, mais, quelque fois j'ai besoin de faire sortir cette rage qui bout en moi. Rage qui apparaît quand je m'ennuie, quand il me manque. Je ne pourrais décemment pas en faire pâtir les autres. Alors je cours, je plante mes crocs dans les sangliers, je me bats avec eux. Et dans ces cas la, même mon habilité à me calmer ne fait pas effet.

Une journée seule donc. Et c'est seule que je suis dans ma chambre. La nuit et douce, et je suis accoudée à la fenêtre. Le ciel est clair, les étoiles resplendissent. Je me demande s'il voit le même ciel que moi en ce moment.
La lune m'inspire une mélodie, en temps normal, je ne chanterais pas. C'est Nymlia qui chante, nous autre non. Mais je ne sais pas. Sans vraiment m'en apercevoir, je me met à fredonner. Puis à chanter.
Je ne m'étais même pas aperçue que quelqu'un était dans la pièce avant qu'elle ne parle :


Le chant m'est réservé, normalement.

Quand on parle du loup. Nymlia. Elle sourit, heureusement. Je rougis et aquiesce, je n'aurais pas du chanter. J'espère ne pas l'avoir offensé... La faute à l'astre de la nuit.

La lune m'inspirait tellement que je me suis laissé emporter. Hum, comment vas tu ce soir?


Elle n'a pas l'air très bien, même si elle sourit, j'ai l'impression que quelque chose la contrarie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawn-world.forumactif.org
Nymlia Whipstaff
Admin
Nymlia Whipstaff


Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Au milieu de ce monde qui ne tourne pas rond
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Liens:

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:36

Oui, le chant m'appartient. C'est mon domaine. Seule chose que je contrôle.
Il me permet d'avoir le contrôle. Je dirigerai le monde un jour, grâce à ça.
Enfin, je le dirigerai, le jour où ils ne seront plus là pour m'en empêcher.
Jane me regarde, elle sourit. Elle rougirait presque, si elle le pourrait.
Vampire, nous n'avons aucune expression. Nous sommes loin d'être humain.

La lune m'inspirait tellement que je me suis laissé emporter.

La lune. Je ne l'ai même pas regardé. Je ne prends pas le temps de la regarder.
Pourtant je l'ai, oh oui, du temps j'en ai. L'éternité même.
Et cependant, je ne regarde pas la lune. Elle me nargue avec sa liberté.
Même elle est plus libre que moi. Inutilité de mon éternité.

Hum, comment vas tu ce soir?

La réponse instinctive que j'aurais pu donner serait : Mal.
Je vais mal, par ce que tous crois que je vais bien. Je vais mal, par ce qu'on me protège trop.
Alors que de toute évidence, je n'ai pas besoin d'être protégée. Je n'en ai jamais eu besoin. Je crois.

_Bien.

Je la regarde, elle assise, moi la toisant de toute ma hauteur.
J'essaie de déceler ce qu'elle pense. Bon sang, ce que j'aimerai avoir le pouvoir d'Andréas parfois.
Lui qui n'arrête pas de se plaindre, et dire qu'on devrait se taire. Des fois, ce doit être drole non, d'écouter ce que les autres pensent ?
Je crois bien, que ça doit l'être. Je soupire, acte qui ne me sers strictement a rien, et qui est purement théatral.
Je suis un vampire, je n'ai pas besoin de respirer.

_Et toi ? Tu te sens seule, peut être ?

Je sais que oui. Mais peut être va-t-elle me répondre non.
Après tout, je ne suis pas la seule à mentir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverand-always.skyblog.com
Jane Spellain

Jane Spellain


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Around your world
Date d'inscription : 11/01/2009

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:58

Bien .

Réponse succincte, je n'ai pas l'impression que ce soit la vérité pourtant. Comme tous, j'ai eu vent du projet d'Orphée : interdire à Nymlia d'avoir un compagnon, alors qu'elle est la seul réellement seule. Cruelle punition, je ne comprends pas pourquoi ils font cela. Bien sur nous sommes déjà nombreux, mais est ce que le nombre compte quand il s'agit de rendre quelqu'un heureux. Surtout si l'on aime cette personne? Cependant, elle est le centre de toute les attentions, tout le monde et Orphée en premier n'a de pensée que pour elle ou presque. Sans doute désire t-il gardé sa fille chérie pour lui seul. J'aimerais qu'il agisse comme ça avec moi, qu'il ne dise pas que je suis forte, parce que non je ne suis pas si forte.
Ce sentiment d'infériorité que je ressens par rapport à elle ne fait qu'être renforcé par le fait qu'elle se tient debout, et que je suis assise. Je respire, non parce que j'en ai besoin mais que ça me calme. D'ailleurs, elle fait de même, soupirant.


Et toi ? Tu te sens seule, peut-être ?


Inévitable question, chaque fois qu'il s'en va j'y ai droit. Que répondre. Bien sur que je me sens seul, mais je fais face. Et l'attente ne rend que la rencontre plus chaleureuse.


Je vais bien. Même s'il me manque à en mourir.

Faible comparaison étant donné que rien ne saurait me faire mourir. J'aimerais juste lui faire ressentir la souffrance qui m'habite. Souffrance qu'elle ne connaîtra jamais, en tout cas, je ne la lui souhaite pas. Je ne peux pas. Une barrière m'en empêche, elle qui doit déjà souffrir, je ne pourrais pas lui faire quoique ce soit. Je l'aime malgré tout. Elle est sa calme beauté qui cache un tempérament volcanique.
Je me lève, désireuse de me montrer forte, et m'accoude à nouveau à la fenêtre, lui faisant face.


Tu devrais regarder la lune. Elle semble si paisible, maîtresse de son propre monde.


Oui, la lune maîtresse d'un monde sans fin, mais même un monde qui semble si parfait l'est-il vraiment?


Dernière édition par Jane Spellain le Dim 25 Jan - 14:15, édité 1 fois (Raison : Little mistake I made in it...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawn-world.forumactif.org
Nymlia Whipstaff
Admin
Nymlia Whipstaff


Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Au milieu de ce monde qui ne tourne pas rond
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Liens:

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:08

Je vais bien.

Chanceuse. Elle ne se rend même pas compte que son bien être me bouffe carrément.
Quand irais-je totalement bien ? Quand j'aurai enfin gouté un humain ? Ou quand enfin je m'enfuirai pour de bon ?
Tss, je ne m'enfuirai jamais pour de bon. Je les aime, même si leurs autorité factice m'oppresse.

Même s'il me manque à en mourir.

Il lui manque. A en mourir. Stupide, puisque nous ne mourrons jamais.
A part si les Yswan se décident enfin à nous faire brûler. S'ils se décident un jour.
Ils clament une guerre qu'ils ne mènent même pas. Sots.

Andréas lui manque, elle ne s'en plaint pas apparemment, tant mieux. Si elle s'en plaignait, je lui aurait rappelé, que moi je la vie seule, mon éternité.
Je ne comprends pas. Pourquoi moi je suis seule alors que les autres sont en duo.
Ils jouent en duo, je vie en solo. L'histoire d'une vie : La mienne.

Elle se lève. Complexe d'infériorité peut être ?
Je ne suis pas supérieure à elle. Mais je me plais à le penser. Je suis plus faible par ce que Orphée le croit.
Tandis que je secoue la tête, Jane regarde par la fenêtre.

Tu devrais regarder la lune.
Jamais. Au grand jamais.
Elle semble si paisible, maîtresse de son propre monde.

Je fronce les sourcils, et m'éloigne le plus possible de la fenêtre.
Je ne regarderai pas la lune. Je l'ai dis, je le pense. Elle me nargue. Avec son sourire.
L'homme de la lune, la femme de la lune, peut importe. Elle/il me nargue avec sa liberté.
Je la hais. Je la hais. Je la hais.

Je cale mon dos contre le mur, et soupire : Mauvaise.
Je suis hors de moi, et je crois que ma sœur l'a compris. Vampirique.
Incontrôlé, acte manqué : Mes crocs apparaissent sans que j'en éprouve le besoin.
Je ne sais pas. Je n'ai pas faim pourtant. Mes les crocs sont là. Par ce que je suis en colère.
Contre celle qui incarne la bonté dans notre famille de tueurs.

Je ne regarderai pas la Lune.

Je souffle cela dans un murmure entre mes dents serrées.
Ma langue glisse entre mes crocs. Et mon calme revient peu à peu.
Déjà qu'on me dicte tout mes faits et gestes. Jane me demande de regarder cette chose qui est le parfait contraste de ma vie de prisonnière.

Elle est libre, pas moi.

Orphée me protège plus que sa vie. Je suis sa fille protégée, préférée, que doivent penser ses autres enfants ?
Je me rends compte, que je n'y avais jamais pensé.
A part Aleth qui me jalouse, les autres en pensent quoi ?
Je secoue la tête, chassant cette pensée de mon esprit. Je suis Nymlia, et s'ils me jalousent, c'est qu'ils ne comprennent pas.


Dernière édition par Nymlia Spellain le Dim 25 Jan - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverand-always.skyblog.com
Jane Spellain

Jane Spellain


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Around your world
Date d'inscription : 11/01/2009

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:20

Nymlia, se cale contre le mur. Elle est agacé, énervé. Par moi sans doute. Je n'adhère tellement pas à leur idée de vampire cruel, sanguinaire. Cela m'a fait trop de mal auparavant. Ses crocs sortent. Sans invitation je présume. La colère. Elle a toujours eu du mal à se contrôler. Et les temps qui courent n'améliorent pas les choses. Je respire, pure fantaisie encore. Finalement, elle décide de me répondre, sifflement entre ses crocs.

Je ne regarderais pas la Lune.

Pourquoi donc ? la lune est belle, je trouve qu'elle reflète notre monde, enfin le mien. Tout bien réfléchie, peut-être pas le sien. Elle n'a pas de compagnons, elle n'en aura jamais, la lune elle oui.


Elle est libre, pas moi.

C'est donc cela, désire de liberté. Elle voudrait surement partir mais ne peut s'y résoudre. C'est dure pour nous tous, mais je ne pense pas qu'elle en ai conscience. A la voir, je pense qu'elle se trouve la plus mal lotie alors que non pas vraiment. Nous avons tous nos problèmes et ils nous rendent tous fous. On a alors l'impression que rien n'est plus important alors que c'est faux. Comprendrons nous un jour cela ?
Je souris néanmoins de sa remarque.

Ce n'est pas dénué de vérité.


Je me tais un moment. J'aimerais savoir le fond de sa pensée. Trouver comment l'apaiser. Je me dirige vers elle. Et dans un geste réflexe, prend sa main. Je la serre dans la mienne de façon à ce qu'elle ne puisse pas la retirer.

Tu sais que tu peux toujours me parler. J'écouterais. Quoique tu dises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawn-world.forumactif.org
Nymlia Whipstaff
Admin
Nymlia Whipstaff


Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Au milieu de ce monde qui ne tourne pas rond
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Liens:

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:52

Elle sourit. Se moque-t-elle de moi à présent ? Pourquoi ?
Vampire, enfant. Tout le monde sait qu'il ne faut pas me vexer.
Et pourtant tout le monde le fait. Je ne suis pas une gamine. Même si je suis figée dans mes dix sept ans.
Je l'ai voulue, j'assume, c'est moi qui est choisit d'être ici. Si j'avais su, j'aurai attendu.

Ce n'est pas dénué de vérité.

Alors elle sourit par ce que j'ai raison, la douce Jane.
Dans la vitesse qui caractérise tant notre espèce, elle se retrouve à côté de moi.
Que veut-elle à présent ? J'ai déjà dit que je n'étais pas une petite fille qui a besoin d'être protégée.
Alors que veut-elle à la fin ? Si elle se sent seule, qu'elle cherche une autre personne.
Dans toute sa douceur qui me fascine, ce soir, elle m'énerve et m'importune.
Elle attrape ma main : Erreur.

Tu sais que tu peux toujours me parler. J'écouterais. Quoique tu dises.

Toujours lui parler ? Mais bon sang, je n'ai pas envie qu'on m'écoute.
Tous diraient que je ne fais que me plaindre.
Liam le dit déjà, la vierge Nymlia, la princesse Nymlia... Et pourtant il est dans mon clan.

L'évidence me frappe en plein visage. Je ne fais que me plaindre.
Enfant capricieuse. J'ai toujours eu ce que je voulais ici.
Sauf les deux choses qui me tiennent le plus à cœur.
Mordre un humain, gouter son sang, et avoir un compagnon.
Je suis donc, une gamine pourris gâtée ? Surement, oui.

Je voudrais juste qu'on me comprenne. Mais personne n'entends. Jamais personne n'entends.
Alors Jane n'entendra pas non plus. Comment lui dire à celle qui est douce, que je désire tuer ?
Que je veux faire couler le sang de ses Yswan qui ont renié mon Elliot chéri ?
Elliot mon frère, ils l'ont condamner par ce qu'il est mort pour aimer.

Je ne dirai rien.

J'incline la tête, et toise ma sœur, encore une fois.

Tu veux entendre quoi de ma part ?

Que veut-elle savoir, au fond ?
Puisqu'elle veut m'écouter, qu'elle me dise ce qu'elle souhaite que je dise.
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverand-always.skyblog.com
Jane Spellain

Jane Spellain


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Around your world
Date d'inscription : 11/01/2009

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:58

Je peux sentir la colère qui bout en elle. Elle ne me croit pas certainement. Beaucoup pense que mon calme reflète de la naïveté. Ils se trompent. Je comprend la situation présente, j'en connais toutes les causes et le conséquences possibles. Je n'ai juste pas la même réaction qu'eux face à cette querelle. A notre condition.
J'ai tué moi. J'ai vu des gens mourir pour satisfaire mes envies. Mais si c'était à refaire, j'essaierais de lutter pour ne pas refaire les mêmes erreur.


Je ne dirais rien.


Comme tu voudras, je pense quand que ça serait préférable. Je sais écouter. Cependant, je comprend qu'elle ne veuille pas, je m'y attendais on peut dire. Tout le monde la prend pour une Princesse capricieuse et égoïste. Je pense que ce n'est qu'une façade, un mur pour la protéger. Elle est surement si fragile au fond.
Elle me toise à présent, encore une barrière. Cela ne me fait rien, j'ai l'habitude. Elle adore être supérieur, alors que nous sommes égales. Puisque sœur.


Tu veux entendre quoi de ma part ?


Je réfléchis un moment. Elle veut que je précise ma pensée. Même si elle n'a pas vraiment l'intention de me parler. Pourquoi se ferme t-elle à moi ?


Tout. Rien. Ce que tu voudras me dire.


Et ce que tu ne voudras pas me dire. Heureusement que seul Andréas peut lire dans les pensées. Je ne crois pas qu'elle apprécierait les miennes. Je continue quand même, cela me tient à cœur. J'aimerais vraiment la comprendre. Ouvre toi à moi... Que l'on puisse un jour démolir cette barrière qui nous éloigne.

Ce que tu ressens. Ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawn-world.forumactif.org
Nymlia Whipstaff
Admin
Nymlia Whipstaff


Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Au milieu de ce monde qui ne tourne pas rond
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Liens:

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:55

Ma soeur réfléchis un moment. Parfait, moi, je gagne du temps grâce à cela.
Pourquoi parler à Jane. Elle ne comprendrait pas. Je le sais. Qui comprendrait ?
J'ai déjà répondue à cette question, je n'ai donc pas besoin de me répéter.

Tout.
Soit.
Rien.
Je lui dirais.
Ce que tu voudras me dire.

Ce que je voudrais lui dire. Je ne le sais même pas moi même.
Je vis dans ce château, égale à tous, et pourtant, mise sur un piédestal malgré moi.
Je pourrais très bien me plaindre. Puisque au fond, c'est ce que je souhaite faire.
Mais non, je choisis une toute autre solution. Maitre de mon destin, je choisis une autre échappatoire.

Ce que tu ressens.
Un manque. Différent du tien, mais c'est un manque quand même.
Ce que tu veux.

Combler mon manque. Je désire combler ma solitude.
Je veux un compagnon. Une moitié. Que mon solo, se termine en duo.
Je veux tout et en même temps rien.
Je veux la liberté, et en même temps rester ici, avec ma famille.

Je veux mordre un humain, pour savoir ce que l'on ressent.
Je veux plus qu'une biche esseulée. Je veux plus que ma vie.
Je veux une aventure si grande que personne n'a aura vécue une telle que la mienne.
Je veux tout simplement...

_Vivre...

Comme je le désire.
Ma requête est stupide. Surtout que je l'a fais devant une de celle qui ne peut rien changer.
Je demande de vivre comme je l'entends. Comme je conçois ma vie.
Requête bien vaine, jamais je n'aurais ce que je désire.
Orphée ne me le permettra jamais. Ce n'est pas ma requête qui est vaine. C'est mon éternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverand-always.skyblog.com
Jane Spellain

Jane Spellain


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Around your world
Date d'inscription : 11/01/2009

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:44

Je n'espère pas réellement qu'elle me réponde. C'est juste un souhait fou et égoïste sans doute. Mais elle le fait.

Vivre...

Tant d'espérance dans un seul et unique mot. Tant de choses réunies. Souffrance, paix, espoir, colère, déception, désillusion. Pourtant, il semble si simple et si doux. Son sens par contre varie. Pour nous, et je pense pour elle, il veut dire avant tout se nourrir. De sang. Elle pense sans doute à du sang humain. C'est interdit. Nous devons tous nous plier à cette règle, aussi mal que cela fasse.
Vivre veut aussi dire décider de son propre destin. Décider de sa journée, de qui l'on aime, qui on déteste. Autant de chose qu'elle ne fait pas je suppose. Ou du moins on ne les lui laisse pas faire. Je ne saurais jamais pourquoi. Je ne comprendrais jamais. Pourquoi moi et pas elle ?
Même si vivre était ma seule et unique requête quand je suis arrivé dans cette famille, pourquoi ? Ce n'est sans doute pas à elle que je devrais demander ça. Elle en saurais pas répondre. Trop de questions la hante peut-être également.
Je choisi mes mots pour répondre :

J'ai vécu . J'ai abandonnée, cette vie pour revivre ici dans cette famille.

Je plonge mes yeux dans les siens. Je voudrais qu'elle comprennent que parler de cette vie avant ne m'est pas plaisant. Et que je le fais pour elle. Parce qu'elle doit avoir le droit de construire sa vie comme j'ai pu le faire.

J'ai vécu deux fois avant de trouver ma place.

La voilà, la phrase sentence. Je ne sais pas comment elle va la prendre, mais je veux être honnête avec elle. Je pense qu'elle en a besoin.


Peut-être a tu besoin d'une troisième vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawn-world.forumactif.org
Nymlia Whipstaff
Admin
Nymlia Whipstaff


Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Au milieu de ce monde qui ne tourne pas rond
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Liens:

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:01

J'ai vécu.

Comme nous tous. Nous avons tous vécu, avant de renaitre.
Mais je suis née une seconde fois, pour quoi ? Être prisonnière malgré moi ?
Le fait est là : Je ne peux quitter les Spellain, cependant je souhaite être libre.
Même un semblant de liberté, me conviendrais, je le sais.

J'ai abandonnée, cette vie pour revivre ici dans cette famille.

Je comprends alors, où était mon erreur.
Elle ne parlait pas de sa vie, avant d'être vampire. Elle parlait de sa vie, avant les Spellain.
Toute la différence entre elle et moi se trouve ici. Elle avait vécu en tant que vampire.
Et moi j'avais juste vécu en tant qu'humaine.

J'ai vécu deux fois avant de trouver ma place.

Finalement comme tous ceux de la famille.
Elliot peut être a vécu trois fois. Sa vie humaine. Sa vie Yswan. Sa vie Spellain.
Je laisse échapper un soupir, et je ne saurais dire ce qu'il signifie.

Peut-être a tu besoin d'une troisième vie ?

Une troisième vie. Cette phrase sous entend tellement de choses que je ne sais quoi répondre.
Ma troisième vie, elle ressemblera à quoi ?
Si elle existe, sera-t-elle joyeuse ? Faite de guerre ? De pleurs ? Est ce moi qui fera pleurer le monde ?
Un simple phrase qui me permet de rêver un peu plus.
Oui, un jour ou l'autre, je renaitrais encore une fois.
Et quand ce jour viendra, je sais que je serais prête. Puisque je le suis déjà.

_A quoi ressemblera-t-elle ?

Ma troisième vie.
J'attends les propositions. Les théories de celle qui, sans le savoir, venait de me donner espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverand-always.skyblog.com
Jane Spellain

Jane Spellain


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Around your world
Date d'inscription : 11/01/2009

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:35

A quoi ressemblera t-elle ma troisième vie ?

Elle ne s'est pas recroquevillé comme elle le fait souvent quand elle se sent attaquée. Preuve qu'elle espère quelque chose de moi. Elle attend que je lui réponde. Que je sois franche sans doute. Elle ne se braque pas et envisage la possibilité d'une autre vie meilleure. Même si c'est dure à croire. Je le sais bien. C'est étrange de dire ça à présent, mais que j'étais un monstre, je n'aurais jamais cru à une vie meilleure. Ce n'est que lorsqu'Orphée est venu me chercher que j'ai compris. Quoique l'on fasse, il y aura toujours pire et donc mieux. Cette dernière vie que j'ai, c'est moi qui l'est construite. De mon propre chef, j'ai fait des choix. Et les ai assumés. Sa troisième vie....


Ce sera la tienne propre, tu feras tes choix. Quitte à te tromper. Mais ce sera toi qui en décidera. J'ai dit troisième vit, parce qu'elle peut être parallèle à celle-ci.

Je regarde encore dans ces yeux bleus profonds. Quelqu'un mériterait de s'y perdre.

Donne toi la possibilité de vivre. Tant que tu assumes tes décisions.

Je me sens mieux, je n'aime pas parlé de moi. Mais je veux, qu'elle réussisse. Car même si j'aime les autres Spellain, je ne suis pas toujours d'accord avec eux. Je ne crois pas à toutes les règles de la maison. A l'isolement de certaine personne. Et cet exemple de vie, à marcher avec d'autre personne. Elliott, il a choisi sa vie, Salana. Elle a choisi la sienne, Elliott. C'est une histoire conte de fée, un conte parfait ou presque. Même si ils ne sont pas autorisés à partager de chambre, je sais qu'ils comptent l'un pour l'autre plus que n'importe qui. Je ne pense pas m"avancer en disant qu'ils ont brisés les règles pour être ensemble. Parce que parfois c'est plus fort. Ils ont décidés de vivre leur propre vie.
Nymlia est forte, je crois sincérement qu'elle pourra croire en elle un peu plus. Et défier l"homme qui l'a créée qui est son pére. Son bonheur en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawn-world.forumactif.org
Nymlia Whipstaff
Admin
Nymlia Whipstaff


Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Au milieu de ce monde qui ne tourne pas rond
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Liens:

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:15

Ce sera la tienne propre, tu feras tes choix.

La mienne, et celle de personne d'autre.
Mes choix. Et je ne ferai que des choses grandes. Je le sais.
Orphée ne croirait pas en moi, si je n'étais pas destinée à faire de grandes choses.

Quitte à te tromper.
Me tromper ? Jamais.
Mais ce sera toi qui en décidera.
Je déciderai. Je ne me tromperai pas. Je suis trop sure de moi surement.
J'ai dit troisième vie, parce qu'elle peut être parallèle à celle-ci.

Je secoue la tête, je ne comprends plus.
Si je dois vivre une autre vie, je la vivrai ailleurs qu'ici.
Je parle dans le vent, je me bats pour du vent. Je ne vivrai pas d'autre vie.
Il faut se rendre à l'évidence, je resterai à jamais ici.

Donne toi la possibilité de vivre.

Mais de vivre quoi ? Une guerre contre les Yswan ?
Quand débutera-t-elle ? Quand ?
Je veux me donner la possibilité de vivre, mais je ne peux le faire.

Tant que tu assumes tes décisions.

Mes décisions de quoi ? Je ne comprends réellement plus.
Et pourtant je réfléchis, je sens tout mes sens en actions.
J'essaie de capter quelque chose, de voir comme elle peut voir.
Mais rien, je ne suis que Nymlia, la petite sœur qu'on protège.

Alors ça ne sert à rien de courir après des rêves d'humains que je ne mordrai jamais.
Ca ne sert à rien de se battre pour un compagnon qui ne me sera jamais accordé.
Tout ça n'est que du vent, et ne sera que du vent !

_ Foutaises ! hurlais je sans m'en rendre compte.

Je plaque même ma main sur ma bouche, surprise d'avoir crié.
Je retire ma main de mon visage, et essaie de me calmer comme je le peut.
Je venais d'hurler sur l'ange de la maison.
Je ne suis pas digne d'être une Spellain, je crois.

_ J'en ai marre, de me battre pour du vent.

La seule vérité est donc ici.
J'en ai marre de me battre pour des choses que je n'obtiendrai jamais.
Et malheureusement pour elle, c'est Jane qui est le témoin de mon mal être.
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverand-always.skyblog.com
Jane Spellain

Jane Spellain


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Around your world
Date d'inscription : 11/01/2009

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:55

Je veux l'aider. Et elle crie. Sur moi. Qui veux l'aider. Pourquoi fait-elle cela ? Elle crie
Foutaises !

Elle hurle de toute son âme, elle ne veut pas hurler, mais son coeur crie. Ou ce qui en reste. La petite princesse aurait-elle si mal. Et personne pour s'en rendre compte. Elle ne croit pas ce que je dis. Elle ne veut pas le croire. C'est tellement plus facile de se lamenter. Mais je suis sur qu'elle ne le veut pas vraiment. Je voudrais qu'Andréas soit là. Juste pour m'aider, lui montrer qu'on peut tous trouver notre place. Même si c'est très dur. Même si la vie est injuste, parce qu'elle l'est. Quoi que l'on dise.

Sa bouche reste ouverte, dans un cri silencieux. Elle la couvre de sa main , elle s'excuse d'avoir crier. Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. Tous le monde craque parfois, on a besoin de crier. De laisser sortir le colère qu'il y a en nous. Pour être apaiser ensuite. Pouvoir mettre des mots sur la mélancolie que l'on éprouve. C'est ce qu'elle fait d'ailleurs :


J'en ai marre, de me battre pour du vent.


Pour du vent, elle parle de ses résultats. Elle n'arrive à rien. Parce qu'elle était seule à ce battre. Mais je suis là maintenant. Ses yeux crient de désespoir. Ils se remplissent de larmes rouges. Je ne peux que la prendre dans mes bras, et serrer contre mon coeur de pierre son corps de rocs. Elle referme ses bras autour de moi. Nous en avions besoin. Nous sommes si opposées, mais parfois si proches. Je murmure, caressant ses cheveux, qu'elle n'est pas seule. Que s'il le faut, je me battrais à ses côtés. Parce qu'elle mérite une chance comme nous en avons eu.
Orphée n'est pas juste, mais c'est dans sa nature profonde. Il ne l'a jamais été et ne le sera jamais. On peut rêver qu'un jour à l'instar d'être juste il compre,dre certaines choses. Comme l'estime des autres, et leurs vies propres. En attendant je veux l'aider. Peut importe si elle crie sur moi. J'y tiens quand même. Je la serre toujours contre moi, ma soeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawn-world.forumactif.org
Nymlia Whipstaff
Admin
Nymlia Whipstaff


Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Au milieu de ce monde qui ne tourne pas rond
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Liens:

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:30

Elle ne réponds pas. Je crie. Je fais des excuses muettes. Mais elle ne réponds pas.
Rien, j'aimerai qu'elle parle encore. Qu'elle me promette que ma vie sera meilleure.
Qu'elle me dise que le monde n'est pas tout noir. Que deux couleurs existe.
J'aimerai qu'elle agisse pour me rassurer. Comme une grande sœur l'aurait fait.

J'attends hésitante. Je sais que je n'aurai pas du crier.
J'ai peur. Ma sœur va-t-elle me repousser ?
Inattendu : Elle s'approche de moi.
Je la regarde sans comprendre. Mes yeux regarde son oeil gauche, son oeil droit.
Je cherche à comprendre ce qu'elle s'apprête à faire.

Ses bras se referment sur mon corps, m'enlaçant, affectueusement ?
Je reste un moment sans bouger, je ne comprends pas de suite. Que j'en ai besoin, de ce câlin fraternel.
Alors je me laisse aller. J'enferme son corps contre moi. J'enserre son tour de taille.
Sa main glisse, elle me caresse les cheveux. Je n'ai pas vraiment l'habitude de cela.

Mais je me laisse faire. Par ce que c'est vrai, que j'en ai besoin. Réellement.
Le silence nous enferme dans une bulle que je vais crever. A contre cœur.
Un seul murmure suffit. Je le sais. Je soupire, par ce qu'il le faut.
J'approche mon visage de son oreille, et lui susurre enfin.

- Merci, Jane.

Le silence reprend jusqu'a la prochaine rupture de ce lien si spécial.
Qu'elle le rompt à son tours. Puisque je viens de la remercier.
Qu'elle me dise ce qu'elle souhaite, je l'écouterai. Mon cœur est calmé. Grace à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverand-always.skyblog.com
Jane Spellain

Jane Spellain


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Around your world
Date d'inscription : 11/01/2009

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:18


Nymlia se laisse aller. Elle me serre aussi, nos corps se soutiennent l'un l'autre. C'est agréable, pendant un instant de pouvoir se reposer sur quelqu'un d'autre. Ne ne pas être seul. Je pense que c'est ce qui nous fait réellement peur à nous, enfants de la nuit. Se retrouver complètement seul, avec pour seul compagnie notre faim. Si ça devait arriver, quasiment aucun de nous ne tiendrais le coup.
Mais maintenant, je sais que je peux lui parler. Elle a répondu à l'appel muet que je lui avais lancé. Se calmer. Je voudrais juste qu'elle reste un moment, ne pas briser la magie de l'instant. Elle reste contre moi, murmure simplement à mon oreille :


Merci, Jane.


Le souffle de ses paroles me rendent heureuse. J'ai pu lui apporter quelque chose. Elle ne me considère pas comme inutile. Je n'en sors que plus sereine encore. Je passe ma main dans ses cheveux avant de détacher lentement notre étreinte. Je regarde ce visage si beau et familier. Plus beau encore maintenant que la colère l'a quitté. Je souris franchement cette fois. Je veux lui parler à présent, notre conversation n'était pas fini. Et par dessus tout, je veux l'aider. Je commence alors, pesant les mots. Faisant attention à ceux qu'ils ne la blessent pas à nouveau.


Je pense que tu le sais, mais ma vie humaine ressembler un peu à la tienne ici.


Je laisse passer un temps, pour voir si elle est au courant ou non. Je ne crois pas qu'elle connaisse mon histoire en détail. Elle ressemble à celle-ci. Peut-être qu'elle verra que je peux parfaitement comprendre son état d'esprit.

Ou plutôt ces deux vies ont en commun d'être dirigé par quelqu'un d'autre. A l'époque, c'était ma mère, à présent Orphée.


Je grimace, je n'aime pas vraiment parler de ça, raconter mes souffrances passées. Je le fais pour elle.


Nous n'étions pas très riches, je l'aimais profondément. Malgré ce que je disais. Et à mes 17 ans, elle me présenta mon futur mari. Jusque là, elle avait tout mis en place : la façon dont je parlais, les gens que je fréquentais, mes habits. Absolument tout.

Je soupire. Ces souvenirs sont loin à présent. Les raconter en fait affluer plein d'autres. Les odeurs, les couleurs, les personnes, le goût...


Je n'ai pas refuser. J'ai accepter cet homme. Je ne me suis jamais rebellée. Du moins pas volontairement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawn-world.forumactif.org
Nymlia Whipstaff
Admin
Nymlia Whipstaff


Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Au milieu de ce monde qui ne tourne pas rond
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Liens:

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:27

Le temps aurait pu se figer des centaines de fois. Sans que je ne m'en rende compte.
J'avais besoin de quelqu'un. D'un aide. D'une amie. Une sœur. Jane.
Alors après mon murmure j'attends. Toujours dans ce silence qui en deviendrait presque pesant.
Elle se défait de moi. Notre étreinte est finit. Et je n'en garde que le gout de tendresse fraternelle.
Elle réfléchit. Parle ma douce, rien ne me vexera encore. Je suis calmée. J'en ai oublié presque mes anciennes pensées.

Je pense que tu le sais, mais ma vie humaine ressembler un peu à la tienne ici.

Non, je ne sais pas. Non puisque tu ne me l'as jamais dis. Mais je ne veux pas savoir.
Se rappeler d'une vie humaine est déjà un exploit en soie. Par ce que les souvenirs sont lointains.
Mais aussi c'est une torture, par ce que justement, on se souvient.

Ou plutôt ces deux vies ont en commun d'être dirigé par quelqu'un d'autre. A l'époque, c'était ma mère, à présent Orphée.

Voila où diffère vraiment nos vies. Nos destins. Moi personne ne me contrôlais, avant. On me contrôle maintenant.
Et pourtant, je me surprends à penser que Jane à raison. Sa vie humaine devait bel et bien ressemblais à ma vie vampirique.
C'est étrange, par ce que, j'avais choisis une vie de vampire, pour me sentir libre. Pour être autre chose, qu'une stupide chanteuse de saloon pour ivrogne ventripotents.
Sa mère contrôlait sa vie... Et maintenant Orphée. Est ce qu'elle regrette, d'être ici ? Non, elle a Andréas, c'est vrai.

Nous n'étions pas très riches, je l'aimais profondément. Malgré ce que je disais. Et à mes 17 ans, elle me présenta mon futur mari. Jusque là, elle avait tout mis en place : la façon dont je parlais, les gens que je fréquentais, mes habits. Absolument tout.

Son récit continu, et je me rends compte, encore une fois, que je me plains beaucoup trop.
Voila ce que je devrai faire. Arrêter de me battre contre mon père. Et essayer de vivre, comme il l'entend.
Jane avait bien réussit à le faire avant. Pourquoi moi, je ne pourrai pas ?

Je n'ai pas refuser. J'ai accepter cet homme. Je ne me suis jamais rebellée. Du moins pas volontairement...

Son dernier mot m'achève. Tel un pieux enfoncé dans mon cœur déjà mort.
Je la regarde, me contente de soupirer. Je n'ai pas envie de penser. Vraiment pas.
Réfléchir me fait devenir dingue. Alors je la regarde et me décide à parler. Je prends une longue inspiration.
Je vais parler longtemps, pour une fois, je le sais. Attention... Je commence.

- Jane, c'est là que tout s'éloigne. Tu n'as jamais rien dis. Mais moi... Personne ne me contrôlait avant. J'avais un père adoptif, un travail rabaissant, rien. Strictement rien, en définir. Et j'ai choisis d'être ici. Je l'ai voulu. Un an bon sang. J'ai passé un an avec vous, en essayant de pas me faire tuer par l'un de vous. Pour pouvoir devenir celle que je suis aujourd'hui. J'aspirais à devenir vampire... Regarde le résultat
.


Je baisse le regard, soupire. Pas de doute, en me souvenant, je me suis enfoncé le pieux toute seule, dans mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverand-always.skyblog.com
Jane Spellain

Jane Spellain


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Around your world
Date d'inscription : 11/01/2009

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:32

Après mes mots, elle soupire. J'ai l'impression qu'elle ne comprends pas vraiment pourquoi je lui raconte cela. Ces souvenirs qu'il vaut mieux oublier parce qu'ils dérangent. Les gens se sentent mal à l'aise lorsqu'on évoque une vie humaine passée. Pourtant quoi qu'on en dise, elle fait partie de nous, elle est ancrée au plus profond de nous-même, de notre esprit. Nymlia décide de me répondre, le dialogue n'est-il pas la meilleur solution ? Elle prend une longue inspiration...

Jane, c'est là que tout s'éloigne.


Tout s'éloigne, je ne le vois pas comme ça. Tout se rapproche à cet endroit pour moi.


Tu n'as jamais rien dis. Mais moi... Personne ne me contrôlait avant. J'avais un père adoptif, un travail rabaissant, rien. Strictement rien, en définir.


Non, je n'ai rien dit. Et non, nos vies humaines ne se ressemblaient pas du tout. A part le fait que nous n'étions pas grand chose.

Et j'ai choisis d'être ici. Je l'ai voulu. Un an bon sang. J'ai passé un an avec vous, en essayant de pas me faire tuer par l'un de vous. Pour pouvoir devenir celle que je suis aujourd'hui. J'aspirais à devenir vampire... Regarde le résultat.

Je sais bien qu'elle a choisi d'être ici, contrairement à moi. Qu'elle a accepté plus que moi cette situation et su en tirer profit. Elle a enduré beaucoup de chose et elle s'est accroché. Elle n'a pas bien compris, là où je voulais en venir. C'était encore un appel pour qu'elle se rebelle. Pour lui montrer où l'acceptation m'a menée. Loin des gens que j'appréciais. Dans un corps que je n'ai pas supporté pendant de longues années. Au départ avec des personnes que je haïssais profondément sans pouvoir les quitter. Dans des lieux atroces et inhumains. Je n'ai jamais rien dit, à personne. Je pourrais dire moi aussi : Regarde le résultat.
Alors je reprend mon inspiration, essayant d'ordonner mes pensées encore une fois :

Ce n'est pas là que tout diffère. J'ai toujours tout accepté, et cela ne m'a mené qu'à ma perte. Dans cette condition que je haïssais au début. Cet état vampirique.

Je regarde au fond de ses prunelles, pour faire pénétrer ces mots en elle. Même si cela est douloureux.


Ce que je voulais te dire Nymlia c'est n'accepte pas tout. Encore une fois décide toi-même.


Je baisse les yeux, dans une confession et chuchote :


Ou il ne te restera que des regrets ...


C'est la vérité, l'abjecte vérité. Tout ce qu'il me reste de mes vies passées, ce sont des regrets. Ne n'avoir pas fait, de ne m'être pas rebeller. D'avoir dit Oui à tout. J'ai laissé les autres décider à ma place. Alors que j'en aurais eu la capacité. J'ai été lâche. Et c'est ce qui fais le plus mal.
Je regarde une dernière fois ma soeur, cherchant sans doute un peu de réconfort moi aussi. Je me dirige lentement vers la porte et sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawn-world.forumactif.org
Nymlia Whipstaff
Admin
Nymlia Whipstaff


Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Au milieu de ce monde qui ne tourne pas rond
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Liens:

Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:04

Elle ne prend pas le temps de réfléchir, et sa phrase nait en même temps que son inspiration. L'aurais-je vexé, sans le vouloir ?

Ce n'est pas là que tout diffère. J'ai toujours tout accepté, et cela ne m'a mené qu'à ma perte. Dans cette condition que je haïssais au début. Cet état vampirique.

Mais si ça diffère, ne le voit elle pas ? Ne comprend-t-elle pas, que notre vie est à l'opposée l'une de l'autre ?
Elle n'est pas moi, elle n'est pas prisonnière. Certes elle l'a été, et elle s'en est sortie. Grace à Andréas. Orphée.
Mais moi je suis seule. Je suis enfermée. Je ne suis rien. Et ce sont eux qui m'ont réduit à ça.

Ce que je voulais te dire Nymlia c'est n'accepte pas tout. Encore une fois décide toi-même.

Décider de moi même. Ma sœur me conseille quoi, de fuir, une bonne fois pour toute ?
L'idée est bonne, mais le problème est là : Je ne peux pas me défaire d'eux.
Même s'ils me contrôlent, même si je me plains. Je ne pourrais pas les quitter. Ou alors il me faudrait réellement cette chose qui me donnera la force.
Où est elle, cette chose si forte qu'elle arrivera à me faire quitter ma si précieuse famille ?

Ou il ne te restera que des regrets ...

Des regrets. Je n'en veut pas. Je veux vivre. Je veux faire tellement de chose. Je veux aimer, rire, jouer, tuer.
Je ne veux pas être enfermée. Encore un caprice ? Non, une demande légitime.
Jane se redresse, et sort de sa chambre. Elle me laisse ici, à mes réflexions.
J'ai envie de lui courir après. Je le souhaite. De toutes mes forces. Mais non, rien. Je n'arrive pas à courir.
Pas à sortir. Plus rien. Mes réflexion s'enchainent et m'assaillent carrément. Je me meurs de trop de solitude.
Mon cœur à besoin, de compter pour quelqu'un. Oui, c'est ça, je veux compter pour quelqu'un.

Alors je sors de cette chambre, et je cours déjà dans les couloirs. Je croise Enola. Mais je ne lui dis rien.
Pas envie de parler avec elle. Je cherche Jane. Mais elle a déjà disparue. Où sont les anges, quand les démons ont besoin d'eux pour s'échapper ?
Je sors dans le jardin, m'allonge sur le sol. Morte, non. Je soupire pour m'amuser. Je prendrai mes décisions demain.
Jane a raison. Et moi, je ne désire pas regretter. Je ne pourrai pas, vivre avec mes regrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverand-always.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]   Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme qui la caractérise pourra-t-il me calmer ? [Jane] [ CLOSED ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Spellain
» Jane Spellain
» » Teardrop « [ LIBRE ] ( CLOSED )
» Oh no, I can't let you go, my little girl, 'cause you're holding up my world so I need you... {feat Jane}
» {* Ici, plus rien n'entrave ta liberté douce enfant, te sens tu mieux pour autant? {PV Nymlia} ( Closed )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forever&Always :: |- Blop -| :: |- Archives Forever and Always version un -|-
Sauter vers: